Viaduc de Landwasser

Viaduc de Landwasser en hiver

Le territoire de la Suisse a beaucoup de grandes zones qui sont couvertes de montagnes énormes. Avant le 19ème siècle, ce terrain fait qu'il est très difficile de voyager à travers le pays. En plus de son terrain difficile, des hivers froids créent souvent des chutes de neige fréquentes et profondes. Bien que belle, ce qui rend Voyage d'aucune sorte tout un défi.

Les ingénieurs des chemins de fer suisses du XIXe et XXe siècles ont dû faire preuve de créativité, d'innovation, et franchement courageux pour construire un réseau aussi complexe que nécessaire par la géographie montagneuse du pays de chemin de fer. Une limitation majeure du transport ferroviaire est sa sensibilité aux changements de grade. En tant que tel, les ingénieurs ont dû planifier et construire de nombreux ponts et tunnels dans les rivières et canyons croisées et de passer à travers les montagnes afin de garder les chemins de fer comme le niveau que possible.

L'un des exploits les plus impressionnants a été la construction du viaduc de Landwasser sur le chemin de fer de l'Albula près du village de Filisur. Il est un exemple parfait de la combinaison de pont et la construction de tunnels si commun dans tout le pays de la Suisse. Terminé et opérationnel en Octobre 1902, ce chemin de fer à voie unique est l'un des plus célèbres dans le monde aujourd'hui. Le tunnel de Landwasser quitte sa montagne à travers une falaise cisaillement de la roche. Ingénieurs devaient commencer le viaduc à partir de la fin de ce tunnel. Le pont se situe à 213 pieds à son point le plus haut. Il dispose de six arches, chacune couvrant 65 pieds de longueur. Il a été achevé en seulement 13 mois.

Landwasser construction de viaducs Photographié 1901 - crédit photo: Chemin de fer Rhétique

Le viaduc de Landwasser est devenu célèbre parmi les ingénieurs en raison de nouvelles techniques employées lors de sa construction. Contrairement ponts en arc du passé, aucun échafaudage a été utilisé pour construire les piliers. Au lieu de cela, les tours d'acier ont été construits et les piliers de calcaire ont été construits autour d'eux. Échafaudage en bois était encore utilisé pour construire les arches reliant les piliers ensemble à leurs sommets. Le tunnel à la fin du viaduc était ennuyer avec machines de forage sur une longueur de 709 pieds. Tous totalisé le viaduc nécessaire 12033 verges cubes de maçonnerie et coûte CHF 280 000 (7,8 millions en $ 2014). Ce pont et le tunnel étaient crucial dans l'achèvement du chemin de fer rhétique. Faire Voyage de Zurich à Thusis et à St. Moritz beaucoup plus rapide et fiable.

Ce chemin de fer est sans doute l'un des plus beaux du monde. En passant par des tunnels interminables et des ponts merveilleux, tout en entouré par la beauté naturelle de la chaîne alpine. Beaucoup de villages de montagne sont desservis par cette ligne, se ajoutant à la beauté de la région. Ce chemin de fer a été placée sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en Juillet 2008. Le premier chemin de fer à recevoir une telle récompense.

arches de Landwasser construction crédit photo: Grace's Guide
la construction de Landwasser longitudinale Photographie par G. Lorenz, 1902
crédit photo: Chemin de fer rhétique



Landwasser photo viaduc arial
Sources:
  Chemin de fer rhétique




Welcome new readers!

In a hope to share any interesting historical stories I come across in the future I will be writing and posting articles whenever I can. Hopefully quite often.

I'll also be keeping you up to date on any good reads I come across in the Recommended section.

Looking for something in particular? Find it more quickly on the Search page.

And here is a complete list of all articles since the beginning.

Recent Articles

H. G. Wells Portrate

"It is possible to believe that all the past is but the beginning of a beginning, and that all that is and has been is but the twilight of the dawn."

~

The Discovery of the Future


Share



Landwasser Viaduct

0 Comments:



Leave a Comment

Your email address will not be published.